• Chapitre I - Mythologie

    Chapitre I - Les Trois Dieux Originels

    Je ne vous le cache pas...

    Rien que le début du premier chapitre me stupéfait...

    Il dévoile un détail hallucinant, il s'agit du Dieu Créateur du monde de Midgard !

    En vérité, je connais bien ce Dieu, puisqu'il est aussi le Père Créateur de mon monde, Alphasia. Le nom de ce Dieu est Alonus.

    Dans le Legendaerum d'Alphasia, il est dit qu'Alonus avait quitté Alphasia un certain temps afin de donner naissance à d'autres mondes à travers son univers. Et il semblerait que Midgard fasse partie de ces autres mondes qu'il a créé.

    Comme en Alphasia, Alonus a créé l'Etre Originel à son image.

    A Midgard, ainsi, trois dragons apparurent à l'aube de la création du monde. Il s'agissait de trois Fatalis Noirs. Alonus les quitta en leur laissant comme mission de forger Midgard à leur guise.

    Les trois fatalis échangèrent alors pour décider du rôle de chacun et des paysages à dessiner pour ce monde nouveau. Mais très vite, il y eu confusion. Deux fatalis se battèrent. Le plus arrogant se jeta sur le plus sinistre. Le duel fut si rude que le troisième fatalis, le plus sage, prit peur de ses frères et s'envola vers les cieux pour ne plus jamais redescendre sur terre, car les ravages du duel entre les deux dragons étaient si titanesques que le feu sortit de la terre. Mais une fois que le fatalis le plus sage toucha les cieux, la lumière jaillit ainsi que les couleurs. le ciel devint le pinceau de la terre par la lumière qui donna la vie et par la météo qui instaura le cycle éternel de la vie. Très rapidement, le fatalis le plus sinistre fut émerveillé par la splendeur des couleurs et pria à son frère farouche de cesser le duel. Mais ce dernier ne voulu point écouter les mots de son frère, alors, dans un ultime assaut, le fatalis arrogant fut vaincu par le fatalis sinistre. Il fut jeté dans le feu du ventre de la terre. Ainsi, toutes les flammes qui ravagaient le monde partirent rejoindre le fatalis arrogant dans les abymes du monde.

    C'est alors que le fatalis sinistre resta seul sur la terre, entre le monde du ciel et celui des abymes. Le monde retrouvant ses couleurs, le fatalis sinistre avait prit conscience qu'il avait ramené le monde à la paix, c'est alors qu'il prit la décision d'apparaître sur terre uniquement si Midgard était sur le point de sombrer afin de préserver sa beauté et sa paix.

    Puis,

    Le Fatalis du ciel devint blanc,

    Le Fatalis des abymes devint pourpre,

    Le Fatalis de la terre devint noir,

    C'est alors que le Fatalis Blanc envoya deux autres fatalis en Midgard.

    Un fatalis émeraude pour permettre au cycle étenrel de créer la vie,

    Et un fatalis bleu pour remplir les océans et veiller sur eux.

    Ainsi,

    Si les océans étaient en danger - Le Fatalis Bleu apparaitrait.

    Si la vie était en danger - Le Fatalis Emeraude apparaitrait.

    Si le monde était en danger - Le Fatalis Noir apparaitrait.

    Mais si le monde était au bord du Chaos, et que le Fatalis Noir venait à ne point être capable de gérer la situation - Le Fatalis Pourpre apparaitrait.

    Et si le monde était sur le point de s'éteindre, alors - Le Fatalis Blanc descendrait du ciel afin de la faire renaître de ses cendres...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :