• Beltaine I

     

    Chapitre X : Beltaine I – Death Before the Mast

     

     

    « A l'abordage !! » Hurla le capitaine.

     

    Et déjà, la moitié de l'équipage aborda à travers la poussière de guerre le navire ennemi. Les braconniers se défendaient ardemment contre les pirates. Les hurlements et cris de guerre jouaient une cruelle symphonie de cette violente bataille navale qui opposait des braconniers ayant installé leur campement sur l'île de Beltaine quelques jours avant que les pirates n'arrivent. Or, braconniers et pirates n'avaient jamais été réellement coéquipiers. Leurs buts, bien qu'ils fussent quelque peu identiques, n'étaient pas de l'ordre de leur avarice trop personnelle. Dans ce cas présent, ce furent les braconniers qui attaquèrent les pirates, ils devaient défendre quelque chose qu'ils avaient trouvé sur l'île, et c'est ce que comptaient découvrir le Roi des Océans. Ainsi, les flammes brûlèrent à nouveau l'eau de mer mariée au sang du crime. Les braconniers n'avaient que trois frégates. La première coula sous la fureur du galion pirate Arvantura. Les derniers braconniers furent éliminés sur le pont du galion avant qu'il ne mette les pleines voiles droit sur les deux autres frégates qui étaient encore accostées sur la plage.

    Les deux frégates sur la plage commencèrent peu à peu à se retirer. L'une fonçait droit vers le galion, tandis que l'autre semblait quitter le champs de bataille en longeant l'île. La première frégate mit les pleines voiles droit vers le galion, le face à face était inévitable. Les braconniers tentaient assurément de sauver leurs trésors qu'emportait l'autre frégate, tandis que la première devait avoir pour objectif de ralentir les pirates.

    La frégate fondit droit vers le Arvantura, mais ce dernier, doté à la proue d'un redoutable épieu tueur de dragon, s'en servit pour éventrer la coque de la frégate. Sous un vacarme assourdissant, des éclats de bois et de métaux s'envolèrent sous le redoutable choc des deux navires. Mais les hurlement de guerre étouffèrent les échos du choc. Aux premiers ordres, les premières rangées de canons crachèrent leurs boulets enflammés. Les hommes s'élancèrent sur les ponts afin que les lames dansent à nouveau et que les pistolets hurlent. La poussière de guerre recouvrait tout le champs de bataille, et pourtant, le ciel était d'un azur rarissime.

    Après de longues heures de rudes combats. La symphonie de guerre s'effaça. Un sinistre calme impérial s'imposa alors. La poussière se dissipa, et les pirates contemplèrent l'étendue des lourds dégâts que la bataille navale avait laissé. Les braconniers avaient perdu cette bataille. Mais la troisième frégate était déjà partie de l'autre côté de l'île.

     

    Après une longue minute de silence en la mémoire des hommes et femmes tombés lors des combats, il était temps de reprendre la quête :

     

    -Capitaine : 52 des nôtres ont rejoint Antumnoën. Que la Mer Eternelle les accueille.

    -Pirates : Que la Mer Eternelle les accueille.

    -Capitaine : La proue a pris cher. Il va nous falloir du temps pour réparer le navire. Ce qui nous laisse l'occasion de découvrir où sont cachés ces couards afin de leur reprendre notre trésor.

    -Xzelkur : Vous pensez qu'ils ont pillé le temple ?

    -Capitaine : Assurément. Sinon ils ne seraient pas si nombreux. Il nous faut donc retrouver le trésor ou leur reprendre s'ils l'ont déjà volé.

    -Xzelkur : Bien.

    -Drag'Orn : Je m'occupe de l'installation du campement sur la plage.

    -Ilmarion : Moi et Vitalis allons avec Xzelkur explorer les environs afin d'analyser la situation vis-à-vis des braconniers. Si la situation semble trop critique, nous vous en ferons immédiatement un rapport détaillé pour une offensive.

    -Capita ine : Bien. Faites mais prenez garde à vous. Car comme beaucoup d'entre vous le savent sans doute déjà ; Un traître est parmi nous !

     

    Cette révélation du Roi des Océans intrigua fortement Xzelkur. Bien sûr, beaucoup de questions l'assommaient après cette soudaine déclaration. De plus, les autres pirates ne semblaient pas spécialement surpris par cette révélation et cela mena Xazelkur à supposer presque qu'il était lui-même considéré comme un traître parmi eux. Mais pour lui, ça semblait bien peu crédible car le capitaine ne l'aurait jamais envoyé pour des missions si importantes sur les îles. Il évita donc de se poser trop de questions afin de ne pas sombrer dans la paranoïa au risque que cela ne perturbe totalement leur quête.

     

    Il fallut donc attendre que le soir tombe pour que nos pirates passent à l'action. Xzelkur, Vitalis et Ilmarion avaient déjà commencé à longer l'île de Beltaine en cette fin d'après-midi et ils avaient repéré des colonnes de fumée provenant de derrière une colline boisée. C'était assurément ici que devait être installé le campement des braconniers. Pour en avoir le coeur net et élaborer un plan d'action efficace, ils y retournèrent le soir-même.

     

    Caché dans l'ombre de quelques grands buissons, nos hommes confirmèrent que le campement était bien celui des braconniers. Mais il était assez grand et semblait bien organisé. Les braconniers étaient grandement armés et sur le qui-vive ! Donc, à trois, il était impensable d'attaquer de front, c'était une idée purement suicidaire. Néanmoins, il était tout de même possible de les déstabiliser afin d'y gagner un certain avantage. Faisant calmement le tour du campement, nos pirates entendirent certains hommes et femmes parler du trésor qu'ils recherchaient, ils avaient aussi bien pillé le temple. Mais un autre détail intéressa grandement nos hommes : le Rathalos Azur, qui avait attaqué l'équipage durant la tempête, était capturé par les braconniers. La créature était neutralisée au sol par des chaînes, elle ne pouvait donc pas se mouvoir ni ouvrir sa gueule. Xzelkur y vit ici l'occasion rêvée de semer le trouble chez les braconniers sans prendre de risque. Il exposa son idée à ses coéquipiers qui la validèrent sur le champs et sans plus attendre, nos hommes passèrent à l'acte.

     

    Bien entendu, vous aviez deviné le plan de Xzelkur : Libérer le Rathalos Azur afin qui provoque la zizanie au sein du campement.

     

    Les trois pirates parvinrent à s'approcher de l'animal enchaîné sans encombre, dans la même discrétion.

     

    Une fois les chaînes brisées, ce fut la véritable pagaille...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :