• Bienvenue en Midgard !

    Bienvenue en Midgard !

    Etherius:

    "Midgard... Monde fantastique aux couleurs infinies où se mêlent Chasse et Paix dans un profond cycle éternel. La Roue du Temps ne s'arrête pour personne, disait l'Ombre qui suivait Arkanor en Arkath Nora. Et, étant moi-même l'origine de bien des malheurs en ce fabuleux monde, je ne peux que confirmer ces dits. Midgard est un monde unique où hommes et Mère Nature luttent grandement pour leur propre survie afin de contribuer à la perpétuité du mouvement de la Roue du Temps, le tout dans des paysages respirant la liberté et la beauté du monde. Lancez-vous dans ces sagas épiques et rhapsodiques que je vous narrerais du Néant et soyez vous-même les fragments de la Titanesque Roue du Temps Antique afin d'élancer plus loin son élan au-delà de l'éternité.

    Bienvenue en Midgard !!"

     

    ->Events Monster Hunter<-

    ->Sphère Monster Hunter<-

    ->Règles du Jeu de Rôle Papier Monster Hunter<-

     

    Légendes de Midgard :

     

    ->Biblyadrackalyptica<-

     

    Chroniques Noires :

    ->Saga du Tigrex Noir<-

    ->Saga du Atlanteus<-

    Acheter les Livres (papier) :

    ->Saga du Tigrex Noir<-

     

  •  Jeu de Rôle N°2 

    A l'occasion de la 3ème édition des Chasseurs du Coeur, un nouveau jeu de Rôle aura lieu. Etant donné que cette édition soutiendra le Droit Animal, il m'était primordial d'écrire une histoire allant sur le même chemin. Car dans le monde de Monster Hunter, le chasseur ne doit surtout pas se contenter d'éliminer sa proie. En vérité, son action la plus pure est celle du rééquilibre de la nature.

     

    Fiches Personnages

    Règles du Jeu

     

     La Quête du Feu de Vie 

     Il y a un an, le monde libre vivait ses heures les plus sombres lorsque le légendaire Shah Dalamadur menaçait d'éradiquer toute vie. Après de grandes et atroces batailles contre le déséquilibre déclenché par la titanesque créature, une équipe de 4 héros, le Foudroyant Kajura, le Frénétique Cookie, le Brutal Evolvo,  et la Tempête Huhu' Kun, parvint de peu à éliminer le Dalamadur, assurant ainsi la sauvegarde du Monde Libre.

    Mais, comme la graine dans le sol, un monde ne se reforge point en un an.

    Par conséquent, fragilisés suite aux batailles de la guerre contre les Dragons Anciens, l'économie des royaumes s'écroula et il fallu d'urgence prendre des décisions draconiennes. Les aides financières furent coupées le temps que la crise économique ne s'estompe. Et la Guilde sombra dans ses heures les plus sombres. Sans aide financière des différents royaumes, la Guilde ne pu s'acheter de nouveaux équipements de chasse et le prix d'engagement des quêtes explosa. Bien entendu, cela engendra des conflits entre les chasseurs qui ne finirent que par convoiter les quêtes les plus rentables.

    Et dans l'ombre de cette confusion naquit une nouvelle guilde concurrente, nommée la "Confrérie de Schrade", et disposant d'un système financier plus rentable, mais moins éthique : Le trafique de monstres.

    Fidèles à leurs serments, rares furent les chasseurs à rejoindre cette nouvelle guilde mais cette dernière fit grimper ses chiffres financiers à une vitesse folle la rendant suspecte aux yeux de la Garde Royale. Plus tard, une découverte effroyable fut faite par les espions des royaumes : Les agents de la Confrérie de Schrade volaient les fiches de quêtes des chasseurs rattachés à la Guilde après qu'ils aient accomplis leurs missions, de ce fait, la Confrérie de Schrade touchait les primes de quêtes des chasseurs rattachés à la Guilde.  Malheureusement, la Milice ne fit rien pour stopper ces vols de primes commis par la Confrérie puisque sa puissance économique lui permis de garder le silence sur cette affaire.

    Sans adversaire, la Confrérie de Schrade vogua à ses occupations illégales aux yeux de tous, convoitant toujours les créatures les plus rares et donc, les plus rentables.

    Puis vint le moment où une de ces espèces vint au point de disparaitre : le Kirin.

    Déjà très recherché de par sa rareté, le Kirin a été la cible principale de la Confrérie de Schrade. Mais au bout de plusieurs mois, l'animal fut quasiment éradiqué du continent. La disparition subites des kirins entraina un disfonctionnement de la biodiversité qui permis aux prédateurs craignant l'animal de régner sur les terres sauvages. Ces prédateurs étaient naturellement très sensibles aux attaques de foudre du kirin et fuyaient la région lorsque l'un d'entre eux s'installait, permettant ainsi au cycle de la Nature de se perpétuer grâce aux migrations des prédateurs qu'engendrait le cheval mystique.

    Sans le kirin pendant un an, les prédateurs s'installèrent alors bien trop longtemps dans la région, réduisant considérablement les populations d'herbivores, permettant l'invasion de plantes nuisibles en trop grand nombre. En bref, l'ordre de la Nature se brise pour ne laisser place qu'à une sinistre désolation.

    Mais les espions des royaumes nous ont dernièrement apporté une nouvelle information vitale : Un couple de kirin, en forme, a été capturé par des agents de la Confrérie de Schrade. A l'heure actuelle, ces espions appartenant à ma Seigneurie surveillent ces agents de la Confrérie. Les kirins sont enfermés séparément dans des cages au pied de la Montagne Céleste, non loin du fabuleux village de Qatar.

    Moi, Ilmillia Feu-de-Vie, Princesse de la Seigneurie des Terres Célestes, réclame de toute urgence une compagnie de 4 chasseurs prêts à risquer leurs vies au nom du Cycle de la Nature. Votre objectif, si vous l'acceptez, sera de libérer le couple de kirins sur la Montagne Céleste afin de rééquilibrer l'Ordre de la nature et permettre une meilleure sauvegarde de notre beau monde. Je ne peux vous promettre de l'or, mais je peux vous offrir un toit sous ma Seigneurie ainsi qu'un Titre Privilégié de Gardien du Royaume Animal.

    Les hommes ont déjà sauvé le monde des Anciens Dieux démoniaques, mais aujourd'hui, ils font face à leur propre démon : Un gouffre financier chaotique qui engendre les comportements les plus inhumains.

    Alors, au nom de la Nature et de la Liberté Animale, dégaineriez-vous votre épée ?

     


    votre commentaire
  • Chapitre Final – Premier Prélude pour « Captain Malendrach Revenge »

     

    Sous le voile paisible de la nuit, dans une tente éclairée par de timides bougies sur une table centrale et de grandes torches placés sur les piliers, les chefs des braconniers discutaient d'affaires sérieuses entre eux. Ils étaient cinq. Dos à eux, Isran, organisateur et haut-chef des opérations braconnières, avait convié ses généraux sous sa tente afin de faire un point sur la situation contre les pirates. Parmi eux se tenait un homme encapuchonné :

     

    - Ils veulent le trésor mais ils ne disposent que d'un navire. Néanmoins, ce navire n'est pas le plus simple à prendre, il s'agit du Arvantura. Inutile de vous dire que ce bâtiment légendaire sera très bien défendu et que chercher à le prendre ne sera que pur suicide.

    -Chien-Rouge : Oui, nous le savons. Mais le problème n'est pas les pirates en eux-mêmes, mais c'est surtout l'île Beltaine. Nous étions en plein braconnage, quatre monstres semaient la pagaille ici et représentent une véritable mine d'or à eux quatre. Mais si les pirates brisent nos opérations et libèrent ne serait-ce qu'un monstre, alors l'île se transformera en véritable champs de bataille.

    - De quels monstres s'agit-il ?

    -Chien-Rouge : Ici, des Magalas viennent s'accoupler. C'est une île très calme, sans matière première en grande quantité et suffisamment éloignée du continent pour que celui-ci ne s'y intéresse pas. Nous avions toutes les chances d'être tranquilles et d'organiser une énorme opération de capture de certains spécimens Magalas.

    -Encre-de-Crépuscule : Cela fait environ trois ans que l'on cherche des infos sur l'emplacement de cette île. Et il nous a fallu autant d'années pour préparer nos plans de capture. Les Magalas sont des créatures terriblement dangereuses et nous ne disposons pas d'armement de chasse de la Guilde. C'est pour cela que ça nous a pris autant de temps à tout organiser. Nous avons un receleur étant une personne haute placée à Loc Lac qui peut nous prendre un Magala vivant à très bon prix. Or, nous avions eu une chance presque divine ; Deux mâles Gore Magalas se battaient pour une femelle Shagaru Magala. Un des deux Gore Magalas avait quelques écailles dorées et s'est révélé être assez coriace, contrairement à son adversaire qui était plus fragilisé par les combats. Mais ça a vraiment été la Shagaru Magala qui nous a causé du tort. Il nous était impossible de la neutraliser et il nous a fallu l'emprisonner dans le vieux temple.

    -Or-Fou : Et ce n'est pas tout ! Nous venons, aujourd'hui, de capturer un rathalos azur qui était blessé. Avec le Gore Magala, Nous n'aurons plus de soucis d'argent pendant des mois. Cette opération a été énorme et ces pirates tombent au pire des moments. Si jamais ils font tout foirer, beaucoup de nos hommes vont perdre foi en nous et finir par nous abandonner et il est hors de question que cela arrive après toutes ces années de préparations !

    - Je comprends tout à fait ! Que puis-je faire pour vous ?

    -Or-Fou : Évite d'éveiller des soupçons parmi les pirates concernant ton rôle. Si Arvanturus découvre cela, tu peux être assuré que nous nous occuperons très efficacement de toi.

    - Je n'en doute pas...

    -Isran : Pour Arvanturus, ne vous inquiétez pas ! Quelqu'un le connaissant personnellement s'occupe de lui.

    -Chien-Rouge : Ah ! Vous êtes enfin entré en communication avec Elle ?

    -Isran : Pas vraiment ! Je lui ai envoyé une missive il y a quelques jours vis-à-vis des agissement d'Arvanturus. La crise qu'il avait provoqué à Tanzia dernièrement m'a assez intrigué, et je me suis mis à le surveiller. Visiblement, je n'étais pas seul car Elle semblait également suivre de près le Roi des Océans. C'est à partir de là que j'ai décidé de La contacter puis Elle m'a « ordonné » d'accentuer la surveillance et de l'avertir de toute urgence si Arvanturus nous attaquait sur une île, seul.

    - Attendez ! Je ne suis plus rien, là ! De qui parlez-vous ?

     

    Isran :

    « Malendrach ! »

     

    - Ah ! La pirate, j'en ai entendu parler. Elle est si redoutable que ça ?

    -Chien-Rouge : Si Arvanturus n'était pas Roi des Océans, elle le serait.

    -Or-Fou : Je préférerais faire face à un Léviathan plutôt qu'à elle.

    -Encre-de-Crépuscule : Rien que le fait qu'elle s'associe à nos histoires me fait un frisson...

    - ça annonce la couleur...

    -Isran : Bien. Je vais désormais vous laisser. Je dois allez voir les gars sur la plage !

     

    Isran se retira de la tente. Les trois braconniers continuaient d'échanger avec l'homme encapuchonné. Ce dernier n'avait pas vraiment compris quel était le rôle de Malendrach dans toute cette histoire, considérant qu'elle n'était pas nécessaire à faire face à Arvanturus :

     

    -Chien-Rouge : Malendrach nous aidera à mieux perturber Arvanturus. Son aide nous sera très précieuse. Tes amis de la Marine ne suffiront pas du tout à faire face au Roi des Océans.

    -Je peux comprendre votre inquiétude. J'ai déjà vu Arvanturus à l'oeuvre et je suis pleinement conscient que cela ne sera pas tâche aisée. Mais je tiens à préciser que toute une armada de la Marine fait déjà route vers la Mer Epona afin d'y traquer Arvanturus. Cette armada est guidée par le Général Etoile qui a suffisamment fait ses preuves en combats maritimes contre la piraterie. Je tiens à préciser qu'il a considérable affaibli le pirate Xzelkur avant que celui-ci ne disparaisse brutalement il y a quelques années !

    -Encre-de-Crépuscule : C'est justement là le problème ! C'est assez bizarre cette histoire entre Etoile et Xzelkur. D'abord Xzelkur disparaît brutalement, lui et tout son équipage, puis quelques années plus tard il devient chasseur renommé soudainement et se laisse capturer par Etoile juste après. Cette histoire est trop floue et je n'aime pas compter sur des personnes aux agissements si bizarres.

    -Bien...

    -Or-Fou : N'importe comment, tout se déroule actuellement comme prévu. Nous n'avons pas besoin d'autres protagonistes qui pourraient voir dans cette affaire un avantage en leur personne, ça risquerait de tout chambouler.

    -Encre-de-Crépusucle : Il a raison. Ne prenons pas trop de précautions. Si la Marine vient ici avant que l'on quitte l'île nous aurons alors tout perdu. La marine peut être un bon soutien pour détourner l'attention d'Arvanturus, mais il ne faudrait pas que ce soutien se retourne contre nous. Contente-toi seulement de nous livrer des informations sur leurs agissements.

    -Chien-Rouge : Tout se passe comme prévu. Faites ce que vous devez faire, ne changez aucun détail sur le plan. Ce n'est pas une question de chance mais de respect des tâches. Si tout le monde joue son rôle, alors rien de néfaste ne pourra détruire nos opérations. Nous pouvons déjà boire à la réussite de nos projets, ah ah !

     

    A ce moment-là, la toile de la tente fut jetée, déchirée vers les cieux. Une grande ombre azur domina de terreur les hommes pétrifiés par l'attaque. Des flammes accompagnées par des hurlements agressifs paralysèrent les hommes d'effroi. Le rathalos azur avait été libéré et s'attaquait désormais à ses agresseurs. Les flammes encerclèrent les quatre hommes qui coururent loin de la créature folle de rage. Très rapidement, les autres braconniers furent averties de l'attaque. Ainsi s'installa une zizanie totale au cœur de l'île. Le rathalos azur était complètement submergé par sa furie destructrice. Les flammes du wyvern constituaient la nouvelle source de lumière du campement, elle étaient si vives et brûlantes que l'on se croyait en pleine région volcanique ou au cœur d'un champs de guerre. Les braconniers peinaient gravement à neutraliser la situation, ils étaient doués à piéger les monstres, pas à les combattre. Inutile donc de vous décrire dans quel état de panique ils étaient. Ils n'étaient qu'équipés de fusils et d'épées, mais rien d'assez efficace pour faire face à la créature. Isran, sur une colline, contemplait avec une expression sidérée le chaos qui s'étendait sur tout le campement. Les fusils et lances peinaient terriblement à repousser le wyvern et les flammes commençaient à commettre de sérieux dégâts aux diverses installations du campement. Isran ne perdit pas de temps pour se précipiter vers l'emplacement où était enchaîné le rathalos azur, auprès des gardiens ayant en charge la créature, afin de savoir pourquoi cette dernière s'était libérée et comment la neutraliser le plus rapidement possible. Traversant les colonnes de flammes et des tas de débris en fumée, Isran arriva rapidement à destination. Les chaînes qui devaient tenir le rathalos étaient au sol tandis que les gardes qui avaient pour objectif de surveiller la créature tentaient tant bien que mal à neutraliser la bête un peu plus loin. Analysant rapidement les chaînes brisées, Isran fit immédiatement un constat : « Putain, nous ne sommes pas seuls ici... ». Il était évident pour lui que le rathalos azur avait été libéré par quelqu'un puisque les chaînes avaient été coupées nettes par une grande lame. C'est à ce moment-là que des tirs de fusils s'amplifièrent à l'opposé du combat contre le rathalos azur. Il s'agissait des pirates. Ces derniers profitaient de la pagaille que semait le rathalos parmi les braconniers pour prendre le dessus. Voyant ainsi un véritable champs de bataille se dérouler face à lui, Isran aurait pu choisir de quitter les lieux vu que tout son plan semble visiblement être tombé à l'eau. Mais l'homme était un dur et mettait toujours toutes les cartes en jeu pour livrer bataille jusqu'à bout. Ainsi, dans la plus grande des précipitations, il ordonna à trois de ses hommes de le suivre avec des explosifs. Puis, armés de ces éléments, il les conduisit à travers les batailles entre femmes, hommes et wyvern en direction du temple. Une fois le champs de bataille traversé, ils s'enfoncèrent dans les bois afin d'arriver enfin devant l'immense porte bloquée du temple antique :

     

    -Isran : Bien, maintenant que vous avez apporté les explosifs au temple, retournez sur le champs de bataille. Nous avons été trahi par le même homme se prétendant être traître des pirates. J'ignore quel est son but mais je ferais n'importe quoi pour le savoir. Rappelez le plus d'hommes et femmes que possible et planquez-vous n'importe où, je m'occupe des pirates !

    -Attendez, chef, que comptez-vous faire avec ces explosifs ? Vous n'allez tout de même pas...

    -Isran : Nous avons perdu beaucoup d'effectifs à cause de ce rathalos azur mais nous l'avons tout de même affaibli. Or, les pirates ont des chasseurs parmi eux qui n'auront aucun mal à faire face à ce rathalos. Mais je doute qu'ajouter un autre protagoniste n'irait à leur avantage !

     

    Sans discuter, les hommes acquiescèrent et exécutèrent les plans d'Isran. Une fois hors de sa vue, Isran se retourna face au temple et exécuta ses préparatifs. Il plaça les explosifs devant les blocs de pierre qu'ils avaient déposé auparavant lors de leurs braconnages, car dans les couloirs ténébreux de ce temple ancestral était enfermé une terrible créature qu'Isran comptait bien libérer :

     

    -Isran : Bien, allez ma belle, amuse-toi !

     

    La détonation fut fulgurante. Les rochers volèrent en éclats et un épais nuage de poussière submergea les lieux. Le temple fut de nouveau ouvert aux lumières extérieurs, mais étonnamment, c'est de l'intérieur même de la pénombre des ruines que s'avançait lentement une source de lumière étrange en direction de l'extérieur. Voyant la masse luisante s'approcher doucement vers l'extérieur, Isran ne prit aucun risque et quitta les lieux rapidement.

     

    Au travers de la lourde masse de poussières s'avançait le majestueux Shagaru Magala, enfin sorti de la prison froide et ténébreuse qu'était le vieux temple dans lequel les braconniers l'avaient enfermé. Sentant à nouveau l'air frais, le Shagaru Magala fixa le croissant de lune qui demeurait parmi la couverture nocturne et écoutait non loin le fureur des combats entre les braconniers, les pirates et le rathalos azur. C'est alors que le sang se mis à bouillir dans les veines du dragon, il ne pouvait laisser ses ravisseurs s'échapper.

     

    Ce Shagaru Magala était une femelle qui s'était installé sur l'île afin de construire son nid et couver. Mais les braconniers l'avaient gravement dérangé dans son entreprise et sa colère était à un stade jamais atteint pour elle. Quelqu'en soit le prix : tous les hommes devaient mourir sur sons territoire.

     

    C'est ainsi qu'un effroyable hurlement de rage s'ajouta parmi les échos de cette nuit de feu.

     

     

    Partie II :

     

    L'ombre se faufila entre les arbres encerclant la clairière de l'île où se défiaient les flammes et les éons ténébreux. Elle se précipitait, fuyait la fureur des combats derrière elle. Cette ombre, le traître, s'approcha ainsi de la plage dans laquelle des navires avaient accosté. Craignant qu'il s'agisse de braconniers ignorant son rôle parmi eux, l'homme encapuchonné rampait au sol doucement afin de s'approcher des protagonistes afin de pouvoir les reconnaître. C'est alors qu'une grande ombre se dessina juste en face de lui. Il s'agissait de l'ombre d'une personne de grande taille coiffé d'un tricorne aux longues plumes. L'homme fut tout à coup rassuré :

     

    -Ah ! Capitaine, vous tombez bien !

    -Plaît-il ? Demanda la mystérieuse ombre.

    -Oh, mais vous n'être pas...

    -Oh putain, mes amis ! Je crois que l'on a trouvé l'otage idéal ! Répondit le Capitaine Malendrach.

     

    Pendant ce temps, un peu plus loin au cœur de l'île, les combats contre les dragons s'intensifiaient. Xzelkur arriva enfin en force et exécuta la contre-attaque. Des bombes flash et fumigènes éclatèrent en plein champs de bataille. Le rathalos azur fut perturbé mais point le Shagaru Magala qui continuait à s'attaquer aux hommes. Drag'Orn et Ilmarion encerclèrent avec d'autres pirates le rathalos azur, quand à Xzelkur, il chargea de face le Shagaru Magala. Le duel fut terrible, la créature était terriblement déchaînée et Xzelkur avait des difficultés à attaquer malgré la brume des bombes fumigènes, ils avaient trop abusé sur le dosage. Néanmoins l'adversaire peinait également à lutter contre le chasseur. Le Shagaru ne parvenait pas à donner des coups contre l'homme et vînt un moment où la créature prit la décision de s'envoler. De ses battements d'ailes, le Shagaru parvînt à repousser la brume afin de clarifier la visibilité. Sa vision désormais claire, le monstre, des airs, chargea le chasseur. Mais avant même que Xzelkur n'eut le temps d'esquiver, une boule de feu s'écrasa contre le Shagaru Magala. Le rathalos azur avait échappé au contrôle des pirates et s'engagea ainsi un véritable duel entre dragons. Les hommes et femmes, qu'ils soient pirates et braconniers, se contentaient seulement de témoigner du terrible combat entre les deux monstres. Cela était en effet assez spectaculaire, des éons de noires lumières s'entrechoquaient contre des éclats de flammes. C'est alors qu'une braconnière suggéra de les abattre, ou du moins de les affaiblir, en les fusillant tout deux. Xzelkur conseilla surtout de ne viser qu'un seul monstre afin d'avoir plus de chance de le tuer, car les écailles des monstres étaient plutôt résistances face aux armes classiques. Il fut ainsi convenu de faire feu sur le Shagaru Magala qui représentait le monstre le plus redoutable, surtout que le rathalos azur était déjà bien affaibli par d'anciens combats. Alors un raz-de-marée de tirs de fusils submergea la créature qui, sous un nuage de fumée, succomba aux tirs et souffles enflammés des humains et du rathalos azur. Ce dernier n'attendit point que le Shagaru Magala ne s'écroule au sol pour charger les humains. Tranchant la fumée noire, le rathalos fut stoppé net par l'explosion d'une bombe flash ; Xzelkur avait prévu le coup du monstre. Très vite, les guerriers ripostèrent par des coups de lames et de fusils. La créature ne faisait pas le poids face à la force combinée des braconniers et pirates et s'éclipsa à nouveau, frustrant à nouveau les pirates qui imaginèrent déjà de futures conflits contre ce rathalos azur.

     

    Une fois la situation calmée, tous les braconniers et pirates se réunirent en paix autour du cadavre du Shagaru Magala afin de faire un point sur leur curieuse situation. Certes, ils avaient des convictions à la fois identiques mais des plans régulièrement opposés et le trésor que renfermait cette île pouvait déclencher le pire des scénarios sanglants pour eux. Afin d'éviter tout carnage, le temps des négociations était à l'heure actuelle crucial. Le premier assaut des pirates aurait pu aller en leur avantage si le Shagaru Magala n'avait pas été libéré. Ainsi, la majorité des braconniers pointaient encore leurs armes contre les chevaliers des mers mais Xzelkur et Isran -qui avait rejoins le champs de bataille après avoir libéré le Shagaru Magala- calmèrent les tensions afin de permettre de paisibles négociations :

     

    -Isran : Pirates ! Tout comme nous, suffisamment de sang a coulé dans les rangs. Je suggère de faire un point sur la situation qui nous concerne tous !

    -Xzelkur : Tout à fait ! Je vais aller directement au cœur du sujet ; Nous recherchons certains objets parmi le trésor renfermé dans le temple antique sur cette île.

    -Isran : Bien. Nous ne sommes pas venus pour le trésor, nous ignorions qu'il y en avait un avant qu'on ne le trouve. Nous étions sur Beltaine afin de capturer des Gore Magalas afin de les revendre à bon prix à un riche client. Mais ce client ne veut pas de cadavre de Shagaru Magala, il en veut au moins un vivant. Nous n'avons plus de quoi capturer de monstre et il nous faut bien percevoir notre part du marché que vous venez d'anéantir. Je suggère que l'on récupère toutes les richesses du trésor comme dédommagement.

     

    Les pirates protestèrent évidemment contre la suggestion d'Isran, à cela répondirent les braconniers par des menaces et provocations. Mais une ombre se dressa au-dessus de la zizanie, c'est à ce moment qu'Isran et Xzelkur ordonnèrent le silence. L'ombre stoppa son avancée au sommet d'une petite butte afin d'avoir une vue d'ensemble des pirates et des braconniers :

     

    -Je me nomme Menelas, Second du Capitaine Malendrach. Pirates, je suis ici pour vous avertir que nous tenons l'un des vôtres détenant des informations primordiales concernant un fait sur le point de se dérouler d'un moment à l'autre ici même. Nous détenons également un des objets de votre requête, nous pourrons l'échanger contre la totalité de l'or renfermé dans le trésor de l'île.

    -Xzelkur : Attendez une seconde... Malendrach est ici ? Bordel mais qu'est-ce qu'il se passe sur cette foutue île ?

    -Isran : Nous vous surveillions depuis la Crise de Tanzia. Je me suis « associé » avec malendrach au cas où vous risquerez de mettre mon plan de capture des Magalas à l'eau. Visiblement, tout a échoué de ce côté-là. Et c'est pour cela qu'il est hors de question qu'on leur lègue la moindre pièce d'or. Je ne veux pas m'opposer à Malendrach, mais Elle n'a pas tenu sa part du marché, par conséquent cet or nous revient de plein droit.

    -Xzelkur : Mais ils possèdent l'un des nôtres dont un objet de notre quête. Nous ne pouvons nous en séparer.

     

    « Calmez-vous les enfants. L'heure du jeu est désormais close ! Notre traître a parfaitement bien accompli sa première tâche et est de retour parmi nous sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit. Le temps est désormais venu pour nous réunir au sein de la Mer Epona. C'est ici que se déroulera la suite de notre quête ! »

    Déclara, parmi les ombres, le Capitaine Arvanturus.

     

    Un Silence Impérial s'imposa.

     

    Plus tard, le Arvantura et le Vengeur quittèrent l'île de Beltaine en direction du cœur de la Mer Epona.

    C'est là que se jouera l'un des points les plus primordiaux de leur quête.

     

    Back Through Space II - Captain Malendrach Revenge

     

    Aux matinales aurores au cœur de la douce et paisible couverture maritime d'Epona, des dizaines de grands navires aux voiles noires demeuraient.

     

    Une longue semaine s'était écoulée depuis les incidents sur Beltaine. Un homme avait trahi le Roi des Océans en indiquant ses mouvements à la Marine qui encerclait actuellement, au cœur de la mer Epona, l'armada de pirates. Il avait également tenter de lui mettre à dos Isran, redoutable chef d'un grand gang de braconniers, et surtout le grand capitaine pirate Malendrach, le plus grand rival éternel du Roi des Océans Arvanturus.

     

    On pourrait alors croire que tout semblait se terminer pour notre équipage.

     

    Mais il y a une chose, un simple détail, qu'aucun être au monde ne pouvait s'y préparer : Face à un ennemi étranger à la Piraterie, jamais des pirates ne s'affronteraient entre eux. Car malgré leur qualification de hors-la-loi des mers et océans, il existait un Code strict uniquement réservé à la Piraterie.

     

    Mais le pire dans tout ça, le détail qui brisa les plans du traître...

     

    Malendrach connaissait trop bien Arvanturus pour oser s'attaquer directement à lui. Elle ne voulait pas l'éliminer, seulement lui mettre des bâtons dans les roues. Entre eux, ce n'était pas de la haine, mais seulement de la rivalité asses enfantine car au fond -et là encore, un détail que seul un vrai pirate pouvait connaître- ils se bourraient souvent tous deux dans les bars.

     

    Car pour chercher à tromper des pirates, autant demander à Nadine Morano d'ouvrir des camps d'accueil de réfugiés à Tantonville, ça ne s'explique même pas, c'est stupidement inutile.

     

    Malgré cela, il ne faut pas non plus croire que Malendrach et Arvanturus se serreront la main contre la Marine.

     

    Avant la trahison, Malendrach avait réussi à dérober le trésor de Beltaine aux braconniers. Ce n'était pas l'or en soi qui intéressait Malendrach, mais les reliques que recherchait Arvanturus. Grâce au traître qu'elle avait, par chance, capturée sur Beltaine, elle avait appris qu'Arvanturus s'était enfin mis en quête de trouver Atlanteus et que, par conséquent, il lui fallait les indices nécessaires afin de retrouver l'emplacement du Grand Trésor de la Piraterie.

     

    Et comme vous le saviez, pour retrouver cet emplacement précis, il suffisait de rassembler 5 quatrains d'un chant poétique lyrique éparpillés parmi des temples antiques dans le Monde Inconnu de Midgard (Minegarde, pour les japonais).

     

    Cette information était de l'or pour Malendrach. En dérobant le trésor de Beltaine aux braconniers, elle a pu mettre la main sur le troisième quatrain.

     

    Et c'est sur le pont du Arvantura, tandis que l'horizon maritime dessinait le mur de voiles de l'armada de la Marine qui s'approchait terriblement dangereusement, qu'Arvanturus et Malendrach négocièrent.

     

    -Arvanturus : Je ferais sonner le gong du Arvantura. Tu sais ce qui peut surgir de sous ce navire si la bataille éclate.

    -Malendrach : Tu as déjà réveillé une calamité la dernière fois que tu as réveillé la créature. Nous ne pouvons détruire la paix qui réside en Epona, cette bataille navale ne doit pas avoir lieu.

    -Je suis de cet avis également, voyons !

    -On est tous tombé dans le même piège. Ce traître n'a pas uniquement sévît de ton côté. La marine nous désire tous, que l'on soit pirate ou braconnier. L'armada impériale nous encercle et il nous faut agir tout de suite.

    -Alors je dois faire sonner le gong afin de nous sortir de ce pétrin.

    -Et oui, c'est comme ça. Néanmoins, je possède une partie de la clé que tu cherches. La voici.

     

    Malendrach montra la quatrain poétique à Arvanturus. Ce dernier lâcha un sourire en coin :

     

    -Eh bien, que cette aventure promet d'être comique !

    -Tu l'as dit. Bon, on a plus qu'à s'y mettre.

     

    Malendrach brûla le fragment poétique :

     

    -Ta quête est désormais compromise.

    -J'ai donné le signe de faire sonner le gong.

     

    Les océans du monde retentirent à nouveau. Des abysses, le titan fantomatique s'élève à nouveau :

     

    -Tu sais ce qu'il te reste à faire.

    -Profites-en, Malendrach, je ne vais pas tarder. Je connais bien le terrain depuis plus d'un millénaire...

     

    Cet échange peut vous sembler bien incompréhensible. Mais les pirates ne dévoilent pas si facilement leurs plans, même lorsqu'ils sont conscients que leurs histoires finira en livre. Le fameux traître avait réussi à tromper tout le monde afin de permettre à la Marine d'encercler les pirates et braconniers.

     

    Mais il y avait un détail qu'ignorait ce traître : La botte secrète d'Arvanturus, le chant du Gong.

     

    La navire du Roi des Océans fit appel au mythique Caedeus afin de briser en deux l'armada ennemie tandis que la charge des navires de Malendrach incendia les derniers navires de la Marine. Mais le poème brûlé par Malendrach tordit le chemin de la quête d'Arvanturus qui se retrouva hors de ce monde, de nouveau parmi les voiles cosmiques de l'Espace-Temps. Ce fragment poétique brûlé était autant un geste symbolique que sauveur du monde.

     

    Symbolique car Malendrach désirait simplement endurcir le bon déroulement de la quête d'Arvanturus.

    Sauveur car si Malendrach et Arvanturus auraient combiné leurs forces avec celle du mythique Caedeus contre les navires impériaux, alors la Mer elle-même n'aurait supporté le poids de cette terrible bataille navale et les conséquences auraient pu être dramatiques pour le monde entier.

     

    Face au portail Spacio-temporel, le Roi des Océans s'adressa à Xzelkur :

     

    « Nous devons retrouver les cendres de ce fragment poétique afin d'accomplir pleinement notre quête. Elles ne se situent pas dans ce monde. Il doit y avoir un autre endroit parmi l'espace galactique où réside les savoirs et arts perdus. C'est là-bas que nous nous rendons. Toi, chasseur, tu as encore un destin et celui-ci te rattache à ce monde. Par conséquent, tu ne peux te joindre à nous. Sache une chose ; Tu ne mourras point tant que nous ne serons pas revenu ici. Sur ce, à la revoyure ! »

     

     

    Et la tempête déchira les cieux par-dessus la Mer Epona au moment où le navire d'Arvanturus disparu avec l'équipage. Les rugissements du Caedeus paralysèrent d'effroi les soldats sur les navires impériaux tandis que Malendrach ordonna d'ouvrir le feu.

     

     

    Ce jour-là. Epona saignit.


    votre commentaire
  •  

    Chapitre X : Beltaine I – Death Before the Mast

     

     

    « A l'abordage !! » Hurla le capitaine.

     

    Et déjà, la moitié de l'équipage aborda à travers la poussière de guerre le navire ennemi. Les braconniers se défendaient ardemment contre les pirates. Les hurlements et cris de guerre jouaient une cruelle symphonie de cette violente bataille navale qui opposait des braconniers ayant installé leur campement sur l'île de Beltaine quelques jours avant que les pirates n'arrivent. Or, braconniers et pirates n'avaient jamais été réellement coéquipiers. Leurs buts, bien qu'ils fussent quelque peu identiques, n'étaient pas de l'ordre de leur avarice trop personnelle. Dans ce cas présent, ce furent les braconniers qui attaquèrent les pirates, ils devaient défendre quelque chose qu'ils avaient trouvé sur l'île, et c'est ce que comptaient découvrir le Roi des Océans. Ainsi, les flammes brûlèrent à nouveau l'eau de mer mariée au sang du crime. Les braconniers n'avaient que trois frégates. La première coula sous la fureur du galion pirate Arvantura. Les derniers braconniers furent éliminés sur le pont du galion avant qu'il ne mette les pleines voiles droit sur les deux autres frégates qui étaient encore accostées sur la plage.

    Les deux frégates sur la plage commencèrent peu à peu à se retirer. L'une fonçait droit vers le galion, tandis que l'autre semblait quitter le champs de bataille en longeant l'île. La première frégate mit les pleines voiles droit vers le galion, le face à face était inévitable. Les braconniers tentaient assurément de sauver leurs trésors qu'emportait l'autre frégate, tandis que la première devait avoir pour objectif de ralentir les pirates.

    La frégate fondit droit vers le Arvantura, mais ce dernier, doté à la proue d'un redoutable épieu tueur de dragon, s'en servit pour éventrer la coque de la frégate. Sous un vacarme assourdissant, des éclats de bois et de métaux s'envolèrent sous le redoutable choc des deux navires. Mais les hurlement de guerre étouffèrent les échos du choc. Aux premiers ordres, les premières rangées de canons crachèrent leurs boulets enflammés. Les hommes s'élancèrent sur les ponts afin que les lames dansent à nouveau et que les pistolets hurlent. La poussière de guerre recouvrait tout le champs de bataille, et pourtant, le ciel était d'un azur rarissime.

    Après de longues heures de rudes combats. La symphonie de guerre s'effaça. Un sinistre calme impérial s'imposa alors. La poussière se dissipa, et les pirates contemplèrent l'étendue des lourds dégâts que la bataille navale avait laissé. Les braconniers avaient perdu cette bataille. Mais la troisième frégate était déjà partie de l'autre côté de l'île.

     

    Après une longue minute de silence en la mémoire des hommes et femmes tombés lors des combats, il était temps de reprendre la quête :

     

    -Capitaine : 52 des nôtres ont rejoint Antumnoën. Que la Mer Eternelle les accueille.

    -Pirates : Que la Mer Eternelle les accueille.

    -Capitaine : La proue a pris cher. Il va nous falloir du temps pour réparer le navire. Ce qui nous laisse l'occasion de découvrir où sont cachés ces couards afin de leur reprendre notre trésor.

    -Xzelkur : Vous pensez qu'ils ont pillé le temple ?

    -Capitaine : Assurément. Sinon ils ne seraient pas si nombreux. Il nous faut donc retrouver le trésor ou leur reprendre s'ils l'ont déjà volé.

    -Xzelkur : Bien.

    -Drag'Orn : Je m'occupe de l'installation du campement sur la plage.

    -Ilmarion : Moi et Vitalis allons avec Xzelkur explorer les environs afin d'analyser la situation vis-à-vis des braconniers. Si la situation semble trop critique, nous vous en ferons immédiatement un rapport détaillé pour une offensive.

    -Capita ine : Bien. Faites mais prenez garde à vous. Car comme beaucoup d'entre vous le savent sans doute déjà ; Un traître est parmi nous !

     

    Cette révélation du Roi des Océans intrigua fortement Xzelkur. Bien sûr, beaucoup de questions l'assommaient après cette soudaine déclaration. De plus, les autres pirates ne semblaient pas spécialement surpris par cette révélation et cela mena Xazelkur à supposer presque qu'il était lui-même considéré comme un traître parmi eux. Mais pour lui, ça semblait bien peu crédible car le capitaine ne l'aurait jamais envoyé pour des missions si importantes sur les îles. Il évita donc de se poser trop de questions afin de ne pas sombrer dans la paranoïa au risque que cela ne perturbe totalement leur quête.

     

    Il fallut donc attendre que le soir tombe pour que nos pirates passent à l'action. Xzelkur, Vitalis et Ilmarion avaient déjà commencé à longer l'île de Beltaine en cette fin d'après-midi et ils avaient repéré des colonnes de fumée provenant de derrière une colline boisée. C'était assurément ici que devait être installé le campement des braconniers. Pour en avoir le coeur net et élaborer un plan d'action efficace, ils y retournèrent le soir-même.

     

    Caché dans l'ombre de quelques grands buissons, nos hommes confirmèrent que le campement était bien celui des braconniers. Mais il était assez grand et semblait bien organisé. Les braconniers étaient grandement armés et sur le qui-vive ! Donc, à trois, il était impensable d'attaquer de front, c'était une idée purement suicidaire. Néanmoins, il était tout de même possible de les déstabiliser afin d'y gagner un certain avantage. Faisant calmement le tour du campement, nos pirates entendirent certains hommes et femmes parler du trésor qu'ils recherchaient, ils avaient aussi bien pillé le temple. Mais un autre détail intéressa grandement nos hommes : le Rathalos Azur, qui avait attaqué l'équipage durant la tempête, était capturé par les braconniers. La créature était neutralisée au sol par des chaînes, elle ne pouvait donc pas se mouvoir ni ouvrir sa gueule. Xzelkur y vit ici l'occasion rêvée de semer le trouble chez les braconniers sans prendre de risque. Il exposa son idée à ses coéquipiers qui la validèrent sur le champs et sans plus attendre, nos hommes passèrent à l'acte.

     

    Bien entendu, vous aviez deviné le plan de Xzelkur : Libérer le Rathalos Azur afin qui provoque la zizanie au sein du campement.

     

    Les trois pirates parvinrent à s'approcher de l'animal enchaîné sans encombre, dans la même discrétion.

     

    Une fois les chaînes brisées, ce fut la véritable pagaille...


    votre commentaire
  •  

    Chapitre IX :

    Oh, Nancy, The Tavern Wench

     

    La deuxième partie du poème en possession des pirates, il était à présent temps pour eux de repartir en mer vers leur future destination, l'île de Beltaine. Mais sur la plage, certains ne semblaient pas être de cet avis. En effet, les chasseurs de la Sphère harcelaient les pirates de les emmener sur le continent. Mais le Roi des Océans était très clair : Aucun individu autre que pirate ne posera le pied sur le pont s'il n'est pas impliqué pleinement dans leur quête en cours. Ainsi, malgré les protestations des chasseurs et marins du navire naufragé, aucun d'entre eux ne put monter à bord. Et l'équipage les abandonna ainsi à leur sort, il ne leur restait plus qu'à faire un feu jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés par un autre navire, enfin, si certains naviguent également dans les mers et océans du Monde Inconnu, bien sûr !

     

    Midi passé, les voiles furent gonflées par les vents et le gouvernail dirigé vers le Sud-Ouest, où Beltaine attendait d'être dépouillée de son trésor antique. Et si le voyage d'Anagantios à Samonios était marqué par une folle tempête, celui de Samonios à Beltaine se fit calmement sous le soleil et sur une mer paisible, le tout en chanson évoquant une lointaine taverne d'un autre monde qui devait bien manquer à l'équipage :

     

    « Je connais une taverne pas loin d'ici
    Où tu peux boire une bonne bière bien forte
    La compagnie est agréable et les filles sont jolies
    C'est le meilleur endroit de toute la ville


    Si tu cherches des équipiers, t'es sûr de les trouver là
    Des coupes-jarret et des brigans, et pire que ce que je peux imaginer
    La vieille Nancy se fiche de qui rentre dans son auberge
    C'est une repaire de débauchés, de violence et de pêché


    Alors viens prendre un verre, et noie ton chagrin
    Et toutes nos peurs disparaîtront jusqu'à demain
    On aura pas de regrets, et on vivra au jour le jour
    Dans le Harbour Café de Nancy


    Si tu veux prendre part à une grande quête
    Il y a là-bas un homme qui a des informations sur un ancien coffre au trésor
    Pour quelques pièces de huit et une chope de bière
    Il te montrera sa carte et te racontera son histoire
    Et puis, il y a Nancy, l'adorable tenancière
    Elle est peut-être vieille, mais ça change rien à sa beauté
    Oh Nancy se fiche de qui rentre dans son auberge
    C'est une maison de débauche, de violence et de crimes


    Alors viens prendre un verre, et noie ton chagrin
    Et toutes nos peurs disparaîtront jusqu'à demain
    On aura pas de regrets, et on vivra au jour le jour
    Dans le Harbour Café de Nancy »

     

    Il n'y a rien à rajouter de particulier sur ce chapitre, si ce n'est que la traversée de la mer Epona dura en tout 3 jours dans le calme le plus paisible. C'est au bout du troisième jour que l'horizon dessina les rivages de Beltaine.


    votre commentaire
  •  

    Chapitre VIII:

    Samonios II - Wyrm, Etends mon chemin

     

     

    Après la mort du Kirin Oroshi, l'équipage du Arvantura quitta les chasseurs de la Sph3re afin de continuer leur expédition. Ils avaient installé un campement sur la plage, le tout en subissant les prières des chasseurs pour les aider à regagner le continent. Au coeur de l'île, Xzekur, Drag'Orn et Ilmarion s'avançaient à travers fougères et buissons en quête de ruines ancestrales. Après de longues heures d'exploration, nos héros firent une halte afin d'installer à leur tour un campement avant la tombée de la nuit. Après avoir démarré le feu, ils entendirent des appels. Non pas des appels de détresse, mais des appels de recherche. Ilmarion quitta le campement pour trouver les origines des appels. Quelques minutes plus tard, il tomba nez-à-nez avec un groupe de marins qui appelaient leur capitaine. Il s'agissait bien des marins du navire d'expédition échoué sur le large :

     

    -Ilmarion : Eh bien, vous en tirez une de ces gueules !?

    -Marin : Disons que nous ne nous attendions pas forcément à tomber face à un homme sur une île déserte en pleine nuit au bord du Monde Inconnu.

    -Ilamrion : Mais vous sortez d'où ? Vous nous aviez bien vu combattre le kirin cet après-midi sur le plage, vous étiez à deux doigts de vous faire congeler !

    -Marin : Ce n'était point nous, nous nous sommes séparé en trois groupes pour rechercher notre capitaine sur l'île.

    -Ilmarion : Vous recherchez votre capitaine sur une île déserte grouillant de monstres suffisamment dangereux pour couler un navire, vous étiez au courant de ça ?

    -Marin : On s'en moque, nous avons de quoi nous défendre !

    -Ilmarion : Les armes de la Marine ne sont pas des armes de chasse. Vous ne tiendrez à peine deux jours sur cette île ! Bon, passons ! Pourquoi votre capitaine est paumé sur cette île !

    -Marin : Notre capitaine est borné ! C'est à cause de lui que nous avons échoué ici, sans aucun moyen de revenir sur le continent... Il n'a pas écouté nos recommandations pour naviguer, préférant n'en faire qu'à sa tête, et voilà où nous en sommes ! Cet enflure a préféré fuir nos colères et se cacher quelque part sur cette île déserte ! Il doit payer pour ses erreurs !!

    -Ilmarion : Je pense qu'il les a déjà payé... Bref ! Sinon, avez-vous vu des ruines ici ?

    -Marin : Oui, nous avons vu les ruines de ce qui ressemblait à un temple ! Mais au fait, qui êtes-vous ?

    -Ilmarion : Il vaut mieux pour vous que je ne vous dise pas ce que je fais sur cette île, croyez-moi ! Où avez-vous vu ces ruines ?

    -Marin : Vous voyez la colline surplombé par ce point lumineux, derrière vous ?

    -Ilmarion : Oui, c'est ici qu'est installé mon campement !

    -Marin : Eh bien, votre feu de camp est installé sur le temple !

    -Ilmarion : Ah... Bien, merci...

    -Marin : Bon, je crois que nous sommes quitte, à présent !

    -Ilmarion : En effet... Sur ce, à une prochaine ! Ah, et au fait, ne hurlez pas, vous finirez par attirer les monstres !

     

    Ilmarion retourna ainsi au campement afin d'avertir ses camarades qu'ils étaient installés sur les ruines du temple. Se sentant sur le coup particulièrement ridicules, les trois hommes décidèrent de se reposer pour la nuit afin d'explorer le temple le lendemain.

     

    Ce n'est que très tôt le matin, juste avant l'aube, que les trois pirates furent tirés de leur sommeil suite à de longs appels à l'aide provenant de la forêt. Grognant de leur réveil difficile, les pirates s'équipèrent et partirent en direction des hurlements.

    Après être descendus de la colline, nos trois protagonistes tombèrent dans une situation assez similaire à celle de la veille : Un homme était en train de se faire attaquer par un kirin. L'homme avait des habits prestigieux dignes de la noblesse, il devait donc assurément être le capitaine du navire échoué sur la côte. Mais il n'était pas armé pour 0chasser un kirin, et son sabre n'était pas du tout en sa possession, il l'avait sûrement perdu dans sa fuite.

    Xzelkur, Ilmarion et Drag'Orn encerclèrent rapidement l'animal, arme dégainées, prêtes à tuer ! Quand tout à coup, des hommes surgirent de nulle part et encerclèrent à leur tour nos trois hommes :

     

    -Bougres d'imbéciles ! Vous venez de foutre notre piège en l'air !

    -Drag'Orn : Plaît-il ?

    -Ilmarion : Mais c'est vous les marins paumés d'hier soir !? Bon sang, mais qu'est-ce que vous foutez ?

    -Marin : On vient zigouiller notre incapable de capitaine ! Notre piège était d'attirer un monstre ici avec ce sac de baies mûres, dégageant ainsi une forte odeur !

    -Xzelkur : Depuis quand les kirins bouffent des baies ?

    -Capitaine : Libérez…

     

    Le capitaine n'eut point le temps de finir sa phrase que le kirin se cabra et dégagea de la poussière lumineuse de sa crinière, signe qu'il était sur le point d'attaquer. Pas de temps à perdre, Xzelkur fondit sur le monstre mais les marins attaquèrent nos trois hommes à leur tour, Ilmarion et Drag'Orn dégainèrent leurs épées de pirate (rappelons qu'attaquer un homme avec une arme de chasse bafoue toutes les valeurs de la chasse) afin de parer l'offensive des marins.

    Ce fut la zizanie totale pour une si belle matinée. Ilmarion et Drag'Orn éliminèrent sans problème les marins qui, visiblement, n'avaient eu aucune instruction militaire (à se demander comment ils avaient pu s'engager dans la Marine). Tandis que Xzelkur poursuivait le kirin qui venait de finir sa course entre les ruines du temple, sa chasse continua des plus belles. L'animal était vif et agressif, ses attaques de foudre rendaient l'animal difficilement accessible et Xzelkur n'avait jamais chassé de kirin. Par chance, des tirs de fusils abattirent le kirin. C'était Drag'Orn et Ilmarion. Xzelkur resta un peu frustré de ne pas continuer ce duel noblement, mais il ne s'attarda point ainsi et se rendit rapidement, avec ses deux compères, vers l'entrée du temple.

     

    -Xzelkur : Qu'avez-vous fait du capitaine ?

    -Drag'Orn : Il s'est barré durant la baston !

    -Ilmarion : Ouais, et trois marins l'ont suivi !

    -Xzelkur : Bon, au moins, de ce côté-là, on est peinard !

     

    Les trois hommes se présentèrent enfin devant le temple. Et là, comme sur Anagantios, il leur était impossible de comprendre les inscriptions runiques sculptés sur le mur, pourtant, ces inscriptions étaient suffisamment figuratives pour transmettre se façon compréhensive leur sens… Et là encore, après quelques aller et retours, les explosifs eurent raison de l'entrée, laissant ainsi la possibilité à nos hommes de s'enfoncer dans les profondeurs du temple.

     

    Après une longue descente, entre couloirs et salles vides (remettant ainsi en question leur utilité), nos hommes arrivèrent enfin dans la salle du trésor qui était identique à celle présent dans le temple d'Anagantios. Deux grande sculptures de kirins présentaient un grand coffre que les pirates n'hésitèrent point à ouvrir. En son intérieur, un majestueux trésor les attendait, sur lequel se trouvaient des grèves d'une mystérieuses armure de chasse dont un quatrain écrit dans un feuille :

     

    « Ouvre les portes de l'Esprit Nouveau,

    Ouvre le trésor des mille merveilles,

    Renvoie les yeux fermés dans les flammes,

    Rends à l'âme le souffle de l'Eternité,

     

    Relève le Feu du Monde d'En Bas,

    Etends le souffre vengeur, » 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique