-
Par Erxalion le 18 Avril 2015 à 17:05
Etherius:
"L'aube de la légende... Ou comment un simple duel entre deux légendes peut faire revivre un vieux cauchemar oublié dans la poussière du temps. Car c'est à cause de ce rêglement de compte entre les deux plus grandes légendes des océans, que le séisme a frappé... Et réveillé un démon..."
votre commentaire -
Par Erxalion le 18 Avril 2015 à 14:43
Chapitre III - La Colère des Titans
Depuis le bannissement du Raviente Tyranika, le monde connu alors à nouveau la paix durant plusieurs années. Mais malgré le calme,les titans avaient au fond de leur coeur une multitude de questions vis-à-vis des fatalis et de la liberté de forger le monde que ceux-ci leur avait confié.
Tyranika était certes mauvais, mais il n'empêche qu'en commettant ces ravages sur le monde, il exprimait sa propre liberté. Il n'avait pas l'intention de détruire le monde, mais seulement de la modifier à sa façon. Donc, l'emprisonnement de Tyranika était-il injuste ? Les titans étaient-ils les pions des fatalis ? C'était ces questions qui les tourmentaient...
Voyant que les titans commençaient à se méfier d'eux, les fatalis comprirent qu'ils étaient en danger si les titans venaient à se rebeller.
Alors, afin de faire perdurer leur puissance, Les Fatalis créèrent leur propre race en tant que Dragon Ancien, c'est-à-dire, des Demi-dieux mortels mais capables de se reproduire tout en gardant les puissances originelles du monde.
Les tout premiers Dragons Anciens étaient à l'image des Fatalis, mais ils étaient moins puissants et tous à écaille noir.
Or, les titans n'étaient pas d'accord avec cette création. Ils se sentaient trop inférieurs aux Dragons Anciens car ils n'avaient aucun contrôle sur le climat ou autre puissance fondatrice du monde.
Alors, plusieurs combats entre Dragons Anciens et Titans eurent lieu. Ces derniers voulaient que les fatalis comprennent leur colère contre cette négligence de leur part.
Le climat s'affolait, annonçant ainsi une sombre période pour Midgard, encore...
Les Fatalis, ne pouvant pas admettre que le monde ne sombre à nouveau dans le Chaos, mentirent aux titans en leur disant qu'ils avaient la capacité de les faire disparaître si leur colère ne s'apaisait pas.
Le mensonge fonctionna, car les titans cessèrent tous combats contre les Dragons Anciens.
Les Fatalis avaient évité un autre désastre, car la vérité n'allait pas du tout en leur avantage... En effet, en créant les Dragons Anciens, les trois Fatalis originels avaient grandement perdu en puissance, et déjà, les signes de leur faiblesse se montrèrent, ils décidèrent donc de se présenter beaucoup moins afin d'éviter que les titans ne se rendent compte qu'ils avaient été à nouveau trompé...
Car si jamais les titans venaient à découvrir que les fatalis leur avaient menti ainsi, qui sait ce qui adviendra du monde ?
votre commentaire -
Par Erxalion le 18 Avril 2015 à 14:19
Chapitre II - La Genèse des Titans
Le monde enfin créé, les fatalis laissèrent aux premiers dragons la mission d'inaugurer l'histoire de Midgard.
Mais la puissance des fatalis était telle qu'ils donnèrent naissance à des titans aussi puissants qu'eux. Ces titans étaient des dragons aussi grands que des montagnes. Et les fatalis s'inquiétèrent de toute la puissance qu'ils leur avaient confiée, car ils se rendirent compte qu'ils n'avaient aucun contrôle sur eux. Mais par chance, les premiers titans, nommés Lao Shan Lung, étaient paisibles.
Or, tout changea brusquement avec l'arrivée d'autres titans, dont parmi eux, un fit basculer l'équilibre du monde...
Trop inquiet par l'apparition des titans, le Fatalis Emeraude et le Fatalis Bleu prirent la décision de disparaître, ne voulant point être témoin d'une éventuelle chute du monde.
Parmi ces titans, un Raviente prit conscience que les trois fatalis n'avaient pas les pleins pouvoirs sur les titans, c'est alors que, assoiffé par le pouvoir, il influença d'autres titans afin d'éradiquer les fatalis et fonder un monde uniquement peuplé de titans, car ils craignaient que les nouveaux êtres à venir soient aussi puissants qu'eux. La hiérarchie obséda grandement ce Raviente, et il se rendit compte qu'il manquait quelque chose au monde, tout était coloré et paisible, c'est alors qu'il décida de noircir les paysages et de provoquer de grands bruits. Le Mal était né de ce Raviente et il devint ainsi un dieu. Les Fatalis le nommèrent Tyranika, Celui qui fit Fondre le Monde.
L'ambition de Tyranika était telle que les titans qui s'étaient ralliés à sa cause eurent peur de lui et le quittèrent.
Fou de rage, Tyranika modela alors le monde à sa façon, le Raviente brisa des montagnes, dessécha des mers, coupa des continents en deux et brûla des forêts. Son égoïsme avait attend son paroxysme.
Mais il y a une chose à laquelle il ne s'y attendait pas, c'est que le Fatalis Blanc restait le Dieu Suprême et était plus puissant que tous les êtres.
Alors, pour punir son arrogance, le Fatalis Blanc fit élever une titanesque montagne et enferma le Raviente à l'intérieur. Cette montagne fut nommée "Amont Darida", la Prison du Titan Noir.
Puis, le fatalis Blanc rappela les autres titans à l'ordre en instaurant une loi unique: Jamais ils ne devront défier Dieu en modifiant le monde. Seul le cycle éternel de la vie a le droit de faire évoluer les paysages.
Le monde devint ainsi à nouveau paisible...
Du moins, pour l'instant...
votre commentaire -
Par Erxalion le 15 Avril 2015 à 18:16
Chapitre I - Les Trois Dieux Originels
Je ne vous le cache pas...
Rien que le début du premier chapitre me stupéfait...
Il dévoile un détail hallucinant, il s'agit du Dieu Créateur du monde de Midgard !
En vérité, je connais bien ce Dieu, puisqu'il est aussi le Père Créateur de mon monde, Alphasia. Le nom de ce Dieu est Alonus.
Dans le Legendaerum d'Alphasia, il est dit qu'Alonus avait quitté Alphasia un certain temps afin de donner naissance à d'autres mondes à travers son univers. Et il semblerait que Midgard fasse partie de ces autres mondes qu'il a créé.
Comme en Alphasia, Alonus a créé l'Etre Originel à son image.
A Midgard, ainsi, trois dragons apparurent à l'aube de la création du monde. Il s'agissait de trois Fatalis Noirs. Alonus les quitta en leur laissant comme mission de forger Midgard à leur guise.
Les trois fatalis échangèrent alors pour décider du rôle de chacun et des paysages à dessiner pour ce monde nouveau. Mais très vite, il y eu confusion. Deux fatalis se battèrent. Le plus arrogant se jeta sur le plus sinistre. Le duel fut si rude que le troisième fatalis, le plus sage, prit peur de ses frères et s'envola vers les cieux pour ne plus jamais redescendre sur terre, car les ravages du duel entre les deux dragons étaient si titanesques que le feu sortit de la terre. Mais une fois que le fatalis le plus sage toucha les cieux, la lumière jaillit ainsi que les couleurs. le ciel devint le pinceau de la terre par la lumière qui donna la vie et par la météo qui instaura le cycle éternel de la vie. Très rapidement, le fatalis le plus sinistre fut émerveillé par la splendeur des couleurs et pria à son frère farouche de cesser le duel. Mais ce dernier ne voulu point écouter les mots de son frère, alors, dans un ultime assaut, le fatalis arrogant fut vaincu par le fatalis sinistre. Il fut jeté dans le feu du ventre de la terre. Ainsi, toutes les flammes qui ravagaient le monde partirent rejoindre le fatalis arrogant dans les abymes du monde.
C'est alors que le fatalis sinistre resta seul sur la terre, entre le monde du ciel et celui des abymes. Le monde retrouvant ses couleurs, le fatalis sinistre avait prit conscience qu'il avait ramené le monde à la paix, c'est alors qu'il prit la décision d'apparaître sur terre uniquement si Midgard était sur le point de sombrer afin de préserver sa beauté et sa paix.
Puis,
Le Fatalis du ciel devint blanc,
Le Fatalis des abymes devint pourpre,
Le Fatalis de la terre devint noir,
C'est alors que le Fatalis Blanc envoya deux autres fatalis en Midgard.
Un fatalis émeraude pour permettre au cycle étenrel de créer la vie,
Et un fatalis bleu pour remplir les océans et veiller sur eux.
Ainsi,
Si les océans étaient en danger - Le Fatalis Bleu apparaitrait.
Si la vie était en danger - Le Fatalis Emeraude apparaitrait.
Si le monde était en danger - Le Fatalis Noir apparaitrait.
Mais si le monde était au bord du Chaos, et que le Fatalis Noir venait à ne point être capable de gérer la situation - Le Fatalis Pourpre apparaitrait.
Et si le monde était sur le point de s'éteindre, alors - Le Fatalis Blanc descendrait du ciel afin de la faire renaître de ses cendres...
votre commentaire -
Par Erxalion le 15 Avril 2015 à 17:49
Prologue:
Il éxiste une loi inviolable à travers l'infinitude du Multivers : Chaque monde a ses racines !
Cette vérité est mère de toutes les autres, tout ce qui est, a été pour devenir. Ce qui n'a pas d'aube n'aura jamais la notion d'éternité...
Et cette loi s'applique aussi aux mondes. Le passé d'un monde éxiste pour celui-ci lorsqu'il y a toujours quelqu'un pour le raconter.
Et ce n'est pas parce que l'on ne connnait pas l'origine d'une chose que ses traces ne sont plus sur le monde...
Et ceci est le rôle des conteurs, de faire perdurer les contes originels et d'écrire ceux qui bâtiront l'éternité de leur monde.
Ce jour-là, en me promenant dans la Forêt de Lumière, en le monde féerique d'Alphasia, je fis une curieuse petite découverte.
Et si petite fut-elle, je ne pouvais m'attendre à ce qu'elle ait si grand à me révéler...
On trouve de curieuses choses dans une vie. Et il est étonnant de voir à quel point ces simples aléas du quotidien peuvent aider un esprit à s'élever si haut vers l'infini...
Et cette curieuse petite découverte matinale faisait partie de ces simples aléas du quotidien...
A présent,, préparez-vous, car un nouveau livre a été ouvert, et en tant que conteur, je me dois de vosu raconter l'histoire du monde dont il provient... Et ce monde, il semblerait que vous le connaissier très bien...
---
Le livre s'intitule "Biblyadrackalyptica", ce qui signifie dans la langue morte des Dragons Antiques d'Alphasia : "Les Révélations des Livres des Dragons". L'auteur se nomme Armalos et il explique dans son prologue que ce livre est une copie d'un autre de ses livres qui se trouve être plus complet et de couleur rouge. A travers ces pages est narrée l'histoire mythologique, antique et médiévale de son monde.
Armalos était un explorateur et conteur. Il explique avoir tout découvert sur son Monde Connu, mais qu'à son époque, les océans étaient encore un obstacle trop titanesque pour pouvoir découvrir le visage inconnu du monde. Il explique également qu'il faisait partie d'une grande amitié entre cinq hommes qui se brisa violamment et que cela entraina de rudes évènements désastreux lors de l'âge médiéval de son monde.
Voilà ce que raconte le prologue.
Ainsi, si cela vous en dit, suivez-moi pour découvrir les racines de ce fabuleux monde où la chasse aux dragons est chaque jour une question de survie...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique