• Chapitre III - La Quête

    Chapitre III :

    La Quête

    Chapitre III - La Quête

     

    "We sail the endless oceans

    We sail the raging seas

    The quest is never ending

    It leads us to destiny"

    « 5 est le nombre des fragments de l’écaille humaine.

    5 sont les temples antiques séparés par les eaux.

    5 sont les dons pour passer le Gardien.

    Une est la Clé qui ouvrira le Coffre.

    Et ce que le Coffre libérera,

    Eveillera le Mort,

    Elèvera le Roi Antique des Mers et Océans,

    Du Monde Connu et Inconnu. »

     

    -Ouais ! ça correspond pas mal à ce qu’on recherche ! Bafoua le Roi des Océans en mangeant sa cuisse de poulet.

    -C’est ce que la jeune Quêtatrice vient de traduire, ces inscriptions se trouvaient sur l’épée antique que j’avais trouvé lors de mon duel contre le Ceadeus. Sa traduction me semble correcte ! Constata Xzelkur.

    -Non, mais je te dis, mon gars ! La traduction est très bonne ! Cela décrit parfaitement ce que l’on recherche, on sait à quoi ressemble le coffre, nous manquait plus que la clé ! Et c’est dans ce texte qu’elle est décrite ! Il n’y a plus qu’à se mettre en route ! Confirma le Roi des Océans.

    -En tant que chasseur, je peux affirmer que j’ai déjà vu d’autres armes de ce genre. Dans le jargon de la chasse, on appelle cela des « Armes Fossiles ». On les trouve généralement dans les régions instables et peu habitées. Mais cette épée avait des inscriptions, chose qui est très rare pour une arme de chasse. Vous en savez quelque chose ? Demanda Xzelkur.

    -Oh que oui, j’en sais des choses à ce sujet ! Mais là, il va falloir partir loin en arrière, mon gars ! Dans les temps oubliés où les hommes avaient fait la gravissime erreur de s’opposer aux dieux. Lis-tu des contes pour enfants ?

    -Dernièrement, le chef du village de Moga, où j’ai chassé le Ceadeus, m’a vivement conseillé de lire le conte Fjourd’Alduun.

    -Bien ! Parfait, très bon conte ! Mais celui dont je vais te faire part est bien plus flou. A vrai dire, ce n’est pas tout à fait un conte connu puisqu’il est propre à la piraterie. Mais je suppose que tu dois déjà le connaître. Hé hé !

    -Le Roi des Océans a fait couler mon navire, mes hommes, et ma carrière de Prince des Pirate. Mais en aucun cas mon histoire et les traditions qui vivaient avec. Vous avez mis fin à mon règne sur les mers car je négligeais les Océans. Et surtout, car je savais que le véritable Roi Antique des Océans n’était plus depuis des lustres…

     

    Le Roi des Océans ricana :

     

    -Atlanteus attend. S’exclama Xzelkur.

    -Ouais, mon gars ! J’ai mis fin à ton règne, ton erreur était trop grande pour que je te laisse naviguer en tant que pirate. Navré, mais un monde aurait toujours des contes, légendes et trésors à cacher, même si tu en fais le tour des milliers de fois. Les légendes se perdurent dans les limbes du temps, et les traces qu’elles laissent sont toujours les poussières de leur propre ombre.

    -Je vous écoute, mon Roi.

     

    -Il était une fois, Raconta le Roi des Océans, en ces temps lointains où je n’étais que le Bras Droit du Roi Antique des Océans, le légendaire pirate Atlanthur Navaldeus, nous naviguions sur les mers et océans inconnues du Monde. Or, vint un jour où le pire était arrivé : Nous étions arrivés au Sommet de Tout. A ce moment-là, Atlanthur Navaldeus devint Dieu Tout-puissant des Mers et Océans. Mais cela raviva un mal ancestral jaloux. Dans la Mythologie de Midgard, Tyranika est le Dieu Dragon-Serpent de la Destruction et du Chaos. Le couronnement divin d’Atlanthur Navaldeus rendit le Dieu Dragon-Serpent de la Destruction et du Chaos si colérique qu’il hurla à l’intérieur de la Montagne, nommée Amont Darida, dans laquelle il était emprisonné pour montrer au Monde son mécontentement. Mais heureusement, trop épuisé par ses vieilles guerres ancestrales, il ne put se présenter en personne. Or, il fit appel à une calamité des abysses. Un Léviathan si titanesque que les dieux le craignent au point de le cacher dans les profondeurs éternelles des Océans. Il s’agissait du Ceadeus. Celui que vous avez vaincu n’était pas celui notre histoire. Là, je parle d’un Ceadeus si titanesque qu’il peut fendre un continent en deux simplement en frottant simplement sa corne au fond de la mer. Lorsque le Ceadeus se réveilla des profondeurs, il fendit la coque de notre navire, Atlanteus, qui perdit alors tout son fabuleux trésor. Les pièces d’or tombèrent au fond des abysses où la lumière ne parvenait jamais. Et l’éclat de notre or si majestueux et grandiose fit éclat dans les fonds marins, cet éclat doré fabuleux se refléta sur l’écaille ténébreuse du titanesque Ceadeus qui, depuis, ne cessa de refléter l’or du trésor qu’il nous a enlevé dans les profondeurs. Depuis, ce Léviathan fut nommé Ceadeus Barbedor. Puis, ce qui se passa juste après, fut fort flou pour moi. Je n’avais pas décuvé de la nuit précédente. Mais je me souviens d’avoir vu une ombre plus grande que le navire… Et, je me réveillai sur une plage déserte avec cette carte dans ma main. La clé à trouver y est indiquée par les 5 îles Anagantios, Beltaine, Lugnarad, Aiü et Samonios. Toutes séparées par la mer Epona. Tes écrits trouvés sur l’épée antique le confirment. Nous n’avons plus qu’à mettre les voiles en direction de ces 5 îles afin de réunir les fragments de la clé.

     

    -Soit. Que les vents nous guident. Fit Xzelkur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :