-
La Tempête
Chapitre VI :
La Tempête
Xzelkur et le Roi des Océans examinaient le poème dans la cabine du capitaine. Tout portait à croire qu’il devait être l’une des cinq clés évoquées dans l’inscription de l’épée antique trouvée sous Moga. Mais en quoi pouvait-il être une clé, là était la question. Il devait sans doute y avoir un message codé caché entre les différents vers. D’ailleurs, dans le quatrain, le fait chaque vers répétait successivement deux fois la même lettre en début de vers intriguait Xzelkur. Mais les deux autres vers, externes au quatrain, brisaient cette étrange répétition. Il ne fallait donc pas trop poser d’hypothèse à ce stade de la quête, car tout devrait s’éclaircir une fois les autres extraits du poème réunis :
-Roi des Océans : Le coffre était bien rempli. Vous n’avez pas eu trop de difficulté pour y parvenir ?
-Xzelkur : Pas spécialement… Mais ce qui est sûr, c’est que l’on s’attend à peu près sur quoi on peut tomber lors de nos prochaines escales.
-Roi des Océans : Parfait ! Sinon, tu penses qu’ils en sont où, à la Marine ?
-Xzelkur : C’est délicat. D’un côté, Aranok est visiblement devenu Roi de continent pour un certain puisqu’Ereth semble s’être exilé, ce qui nous fait un lourd ennemi en moins. De l’autre, Etoile ne laissera pas les pillages ainsi que le cours blocus de Tanzia sans jugement, le connaissant, il a sans aucun doute réussi à convaincre Aranok de monter une armada pour partir à notre poursuite. Après, cela ne s’organise pas en une semaine, et Etoile ignore où nous sommes partis. Mais il va assurément lancer un avis de recherche.
-Roi des Océans : Donc, on pille et détruit chaque navire, non pirate, que l’on croise !
-Xzelkur : C’est la meilleure solution pour continuer à bien notre quête !
-Roi des Océans : Bien ! A présent, retournons au pont, le navire tangue fortement, signe qu’une tempête se prépare sûrement !
A peine les deux hommes rejoignirent le pont que la vigie signala une mystérieuse ombre fondant droit vers le navire. Le ciel, à son tour, s’assombrissait de plus en plus, trompant ainsi l’arrivée imminente d’une tempête. « Dragon !! » Hurla la vigie qui venait de découvrir le visage caché derrière la mystérieuse ombre.
-Xzelkur : Bon sang ! Mais c’est un rathalos azur, et il est borgne… Il semblerait que je le connaisse déjà ! Je l’avais chassé hors de l’île de Moga il y a quelques mois. Il a sûrement été à nouveau chassé de son territoire pour survoler ainsi les océans.
-Roi des Océans : Et bien comme vous vous connaissez déjà tous les deux, je vous laisse vous amuser ! Moi et mes hommes, nous nous chargeons de la tempête !
Le foudre grognait enfin dans les cieux, les nuages noirs crachaient de lourdes gouttes d’eau, et l’océan soulevait des hautes vagues. Tandis qu’à ce moment-là, toujours provenant des cieux, des flammes éclatèrent, signalisant l’arrivée du dragon azur. La bataille contre la tempête et le dragon était imminente.
L’équipage du navire exécutait à la lettre chacun des ordres du capitaine afin de maintenir le cap du navire alors que le rathalos azur tournoyait autour du bâtiment. Brisant les hautes vagues, le navire tanguait grandement, ce qui compliqua l’atterrissage du rathalos azur. Mais Xzelkur ne comptait pas le laisser cracher ses flammes à partir des airs. Il s’arma alors d’une baliste et tira sur les ailes du dragon. Malgré la difficulté de la visée, Xzelkur parvint tout de même à toucher une patte et une aile du rathalos azur. Déstabilisé, la créature perdit de la hauteur et s’approcha encore plus du navire. Le moment était venu pour Xzelkur de l’agripper avec une corde. Il fonça à présent en direction du harpon, mais une vague frappa si durement le navire que tous les hommes tombèrent sur le plancher. Le rathalos azur fondit alors droit sur le navire et attrapa un homme avec ses deux puissantes serres. Mais la proie du dragon avait plus d’un tour dans son sac et planta sa dague en plein dans le mollet droit du rathalos azur, qui, criblé de douleur, s’écrasa à même le plancher du navire avec le pirate. Ce dernier s’escarpa du dragon et accouru à son poste, tandis que Xzelkur fondit, à son tour, droit sur le monstre. Un duel au corps à corps pouvait enfin commencer !
Le rathalos azur se retourna lentement vers Xzelkur, le temps de se remettre de sa chute, et le provoqua en rugissant de menace. Xzelkur répondit en toussant et fondit. Coups de lames et de crocs dansèrent alors au cœur de pont où la zizanie était grande sous une tempête d’une grande violence. Les flammes que crachait le rathalos azur pourraient être un grand danger sur un navire, mais par chance, la pluie avait rendu impossible tout incendie. Dans la bataille, le rathalos s’emmêla une patte dans un tas de cordes. Préoccupé par ce gêne, Xzelkur en profita pour lui asséner un coup fatal qui fit tomber la créature sur le plancher. Le chasseur y vit alors l’occasion de lui porter le coup de grâce, mais il fut repoussé par une explosion enflammée sortant de la gueule du dragon. Or, à nouveau, une nouvelle vague frappa durement le navire qui le fit alors dangereusement tanguer. Entrainé par les mouvements incessants, un baril roula vers le rathalos azur et le cogna en pleine tête. La créature, surprise, se releva brutalement en tentant maladroitement de s’envoler. Mais la corde était toujours rattachée à sa patte, alors, le rathalos azur força sur sa patte, mais la corde ne céda point. Xzelkur comprit alors que le rathalos azur, blessé, voulait fuir le combat, et afin d’éviter qu’il ne revienne sur le pont afin d’y causer des ravages, il prit la décision de couper la corde afin de le laisser fuir.
Une fois la corde coupée, le rathalos azur se retira au lointain. Une catastrophe a été évitée, mais une autre était toujours à gérer. Xzelkur ne perdit donc pas de temps, et accouru aider les hommes à maintenir le cap face à la tempête.
-
Commentaires